Le maître du secret
Résumé
Marguerite de Fleurignac s'enfuit, déguisée en gouvernante. Elle tombe alors sous la coupe d'un mystérieux étranger qui prétend être un marchand de livres.
Lu par :
Marie-Thérèse Chapel
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman AMOUR
Durée:
13h. 18min.
Édition:
Paris, J'ai Lu, 2015
Numéro du livre:
31807
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290032527
Documents similaires
Lu par : Ines Ghyssen
Durée : 16h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18856
Résumé:À New York, du début du siècle à la Première Guerre mondiale, un magnifique destin de femme au coeur d'un monde ou les sentiments les plus nobles se heurtent aux pièges de l'amour et de la haine comme aux drames de l'Histoire. À dix-huit ans, l'impulsive et romantique Henrietta De Riviera s'éprend de Dan Roth, un brillant professeur désargenté. Mais les parents de la jeune fille, soucieux de la réputation de leur famille, voient d'un mauvais oeil l'arrivée de ce jeune idéaliste, qui se bat contre la misère des Juifs dans leur ghetto de New York. Aveuglée par la passion, Henrietta est prête à tout pour suivre son mari. Jusqu'à ce que le voile de l'amour se déchire, révélant la nature sombre de Dan. Sous son apparence chevaleresque, cet homme cache un lourd secret...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30270
Résumé:Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n'en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n'a pas un dollar, n'a trouvé qu'un petit job d'assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c'est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c'est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la " Fashion Week " au côté de Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge. et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c'est le rêve absolu ! Bree n'a qu'une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L'histoire décomplexée d'une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n'y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s'habille en Prada !
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23833
Résumé:Depuis que son mari l'a quittée après treize ans de mariage, Stéphanie ne croit plus à l'amour. Jusqu'au jour où, lors d'un séjour à Paris, elle croise le regard de Peter Blake, cinquante-neuf ans, directeur d'une société de biotechnologies. Peter est un homme prévenant, superbe. Ils se revoient aux États-Unis et filent bientôt le parfait amour. Seule ombre à leur bonheur : les enfants de Stéphanie détestent Peter. Ils le trouvent trop sérieux, et se moquent de ses tenues classiques. Alors qu'il est censé être en déplacement, Peter sonne un beau matin à la porte de Stéphanie, qui n'en croit pas ses yeux ! Il est vêtu d'un pantalon fluo, d'un tee-shirt à paillettes, arbore fièrement une paire de santiags et dégage un entrain une vitalité incroyables. Aussitôt les enfants l'adorent. Mais qu'est-il arrivé à Peter ? Par quel miracle a-t-il pu changer aussi radicalement en quelques jours ? Stéphanie n'est pas, mais alors vraiment pas, au bout de ses surprises.
Lu par : Annick Angeretti
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20984
Résumé:Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny - consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming. Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille. Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans laquelle elle est plongée. Il est à la recherche du best-seller qui pourrait tout changer. Lillibeth, jeune amish responsable de la vie de sa famille depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant de libre pour lire ou coucher sur le papier le roman qui lui tient à cœur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ? Deux magnifiques histoires situées à quarante ans d'intervalle qui disent la beauté d'un amour incommensurable.
Lu par : Nicole Renard
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20790
Résumé:À trente-neuf ans, Tallie Jones est déjà une légende vivante du cinéma. Ancienne actrice, elle est désormais une réalisatrice reconnue et ses productions, maintes fois récompensées, réussissent le rare exploit de plaire au public comme aux critiques. Loin des flashs et des paillettes, Tallie mène une vie de couple épanouie avec son partenaire et collègue, Hunter, tout en étant très proche de sa fille, étudiante à l'université. Brigitte, son assistante personnelle, veille à maintenir l'équilibre entre ces deux univers pour ainsi dire parallèles. Mais alors qu'elle réalise le film le plus ambitieux de sa carrière, Tallie apprend qu'une personne de son entourage lui dérobe de l'argent depuis des années. Elle décide de faire appel à un détective privé et, de découverte en découverte, voit son monde voler en éclats. Elle se retrouve bientôt à jouer l'un des rôles les plus difficiles de sa vie pour prendre le coupable à son propre jeu...
Lu par : Monique Dechamps
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20488
Résumé:Andy, Izzie, Billy, Gabby et Sean se rencontrent le jour de leur entrée à la maternelle. Très vite, ils deviennent inséparables, et leurs cinq familles n'en forment bientôt qu'une seule, au sein de laquelle ils vivent une enfance joyeuse et insouciante. A l'adolescence, ils connaissent tour à tour leur lot d'épreuves et de défis, mais ils font front et s'encouragent dans les victoires comme dans les défaites, qu'elles soient grandes ou petites. A dix-huit ans, ils s'inscrivent tous dans des universités différentes : si Gabby, Billy et Izzie restent en Californie, Andy et Sean partent vivre loin des leurs, sur la côte Est. Et la distance, les études s'immiscent dans leur relation quasi exclusive. Leurs vies sont définitivement bouleversées le jour où ils doivent affronter ce à quoi personne ne les a préparés : la perte de l'un des leurs. C'est ensemble qu'ils pourront se reconstruire, mais rien ne sera jamais plus pareil.
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 10h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 11531
Résumé:Lorsque son éditeur lui téléphone pour lui annoncer le succès de son nouveau roman, Kate Harper demeure perplexe. Depuis sept ans, elle vit en recluse volontaire, en pleine campagne californienne avec, pour seuls compagnons, son merveilleux petit garçon Tygue et son chien Bert. La notoriété lui fait peur. Pourquoi ? Quel douloureux secret se cache derrière son regard si triste parfois ? Kate est belle pourtant, jeune, intelligente. Pourquoi se refuse-t-elle à affronter le monde ? À Hollywood, lors d'une émission à laquelle elle a accepté de participer pour le lancement de son livre, la jeune femme rencontre Nick Waterman, riche producteur à la télévision. II est gai, séduisant, très épris. Arrivera-t-il à gagner la confiance et le coeur de Kate ?
Lu par : Anne-Marie Charlot
Durée : 16h. 15min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20791
Résumé:L'amitié féminine existe : la preuve par quatre ! Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s'épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois. Jusqu'au jour où un événement auquel elles n'étaient pas préparées survient...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68935
Résumé:Dans les somptueuses prairies du Kansas dont il a fait sa terre d'adoption, Ethan Brown est un homme à part. Juriste cultivé et séduisant cow-boy, il va réaliser à quarante ans sa plus chère ambition : en épousant la fille d'un riche propriétaire terrien du comté, la vive et jolie Katie Anne, lui, l'homme sans racines, sera enfin indissolublement lié à cette terre sur laquelle il souhaite fonder une nouvelle dynastie de gentlemen-farmers. Il suffit d'une rencontre, cependant, pour que voient en éclats ces rêves de tranquille prospérité. Violoniste, mère d'une petite fille qu'elle élève seule, Annette Zeldin vit en France depuis de nombreuses années déjà lorsque la mort de sa mère la rappelle dans son Kansas natal. Elégante à la mode européenne, distante parce que intimidée par la méfiance et l'hostilité des habitants de la prairie à son égard, la jeune femme exerce une irrésistible attraction sur Ethan. Peu à peu, au fil des rencontres, Annette la solitaire fait taire sa réserve et confie à son nouvel ami les secrets de son douloureux passé... Mais quand s'embrase la passion qui couvait, Ethan, écartelé entre raison et sentiments, se voit sommé par Katie Anne de renoncer à " l'étrangère "... Bouleversante histoire d'un amour assez fort pour transcender toutes les tragédies que réserve l'existence, servi par une intrigue aussi émouvante qu'originale, Le Coeur en feu a été un best-seller international.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 39602
Résumé:Catherine Marks, dame de compagnie auprès des soeurs Hathaway, est très heureuse d'être à leur service, si ce n'est la présence de leur agaçant frère Léo. Les conflits incessants entre ce dernier et la jeune femme pourraient pourtant cacher une attirance réciproque.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 33358
Résumé:Dans la petite ville de Holt, Colorado, déjà théâtre des événements du Chant des plaines, Addie, 75 ans, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, bientôt, les enfants d'Addie et de Louis s'en mêlent, par égoïsme et surtout par peur du qu'en-dira-t-on. Le fils d'Addie, ulcéré, somme sa mère de quitter ce vieil homme qui, il en est persuadé, en veut à son argent. Dans sa colère, il va jusqu'à la menacer de l'empêcher de voir son petit-fils. La fille de Louis, qui pourtant vit loin, ne supporte pas les coups de téléphone malveillants de ses anciennes copines d'école, qui salissent tout et lui font honte. Pris dans la violence et la rancœur de leurs enfants, Addie et Louis résistent mal. Le chantage de son fils contraint Addie à renoncer à l'homme qu'elle s'est choisi, à son indépendance et au bonheur qui l'attendait. Louis lutte et apaise sa fille, mais ne peut rien contre la décision d'Addie. Désormais, c'est par téléphone, et en cachette, qu'ils devront prolonger les confidences de la nuit et voler quelques instants de bonheur.
Lu par : Anne-Marie Baisipont
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19130
Résumé:À 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, Annie devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa soeur. Aujourd'hui, à l'âge de 42 ans, Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais ses neveux sont devenus de jeunes adultes et volent de leurs propres ailes. Alors qu'Annie est partagée entre le désir de les laisser s'épanouir et la crainte de les voir partir, une rencontre va bouleverser le cours de son existence et lui réapprendre à vivre pour elle-même.